Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/07/2018

Buffon: Plus à la vie que l'argent

Gianluigi Buffon a expliqué pourquoi il est allé en Serie B avec la Juventus. "Je devais montrer aux joueurs qu'ils avaient des sentiments et qu'il y avait plus dans la vie que dans la popularité et l'argent. Je le ferais à nouveau."

Le gardien de but était à l'époque en lice pour le Ballon d'Or, venait de remporter la Coupe du Monde 2006 avec l'Italie et était au sommet de sa carrière.

Pourtant, il a décidé de se jeter dans la deuxième division avec Juve après le scandale Calciopoli qui lui a également enlevé deux titres de Serie A.

"Quand j'ai décidé de rester en Serie BI, j'étais content de le faire, car je pense qu'il y a des hommes, des joueurs, qui ont l'occasion de donner de l'espoir à leurs décisions, pour le public, pour les fans." dit The Players Tribune.

maillot club de foot (41).jpg

"C'était un temps où quelqu'un comme moi avait besoin d'envoyer un message: que les joueurs ont aussi des sentiments et qu'il y a plus dans la vie que la popularité et l'argent. Je le ferais à nouveau.

"Ensuite, nous avons gagné la Serie B. C'était une année amusante. Et après deux bonnes années, deuxième ou troisième, il y a eu deux ou trois très mauvaises années, quand la Juventus était méconnaissable. Nous avons perdu notre esprit, notre identité, notre éthique de travail. Certaines années, nous avons fini sixième ou septième, et je me disais: "Pourquoi diable ai-je choisi cela?" Mais je l'ai dit tranquillement, parce que je suis généralement une personne positive, optimiste. Je suis sûr que le travail acharné et le bon comportement font toujours l'affaire. Je l'ai toujours dit.

"Six ans plus tard, quand j'ai porté à nouveau le bouclier du championnat, j'étais si heureux. C'était un choix difficile. Six années très difficiles. Lorsque vous avez l'habitude de gagner ... six ans ne jouent pas beaucoup en Ligue des Champions. Je n'ai pas beaucoup joué dans les compétitions européennes. Avec un peu d'effort, nous avons fait un retour. "

Interrogé par Gérard Piqué, on lui demande s'il est tenté de partir à l'étranger, par exemple en Espagne ou en Angleterre.

"J'aurais aimé parce que j'aime être avec des gens différents, d'autres façons de vivre, de penser. Cela semblait séduisant. Mais au fond, je me sens très italien.

"Je sais que l'Italie a ses limites, mais le monde que je connais me fait sourire et j'aime ça. En tant que sportive, je n'ai pas et je ne veux toujours pas quitter l'Italie aussi longtemps que je n'ai pas à le faire. "

11:24 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.